samedi 31 décembre 2022

Message voeux 2023


Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité

Services administratifs : 01 48 00 04 16
ADMD-Ecoute : 01 48 00 04 92
Fichier national des directives anticipées : 01 48 00 09 89

130, rue Lafayette – 75010 Paris • Courriel : infos@admd.net
Site : admd.net • Twitter : @admdfrance • @jeunesadmd


Yves GREGOIRE  
Délégué de l’ADMD pour la Seine-Maritime
Administrateur ADMD , Trésorier Adjoint
Président de FAS Normandie
Membre de la CRSA Normandie  
423, route des tisserands  
76560 VEAUVILLE LES QUELLES  
        
Tel :  06 21 56 62 92  
adresse mail : admd76@admd.net  ou y.gregoire@admd.net     
Twitter : ADMD-76
Blog : admd76.blogspot.com

A tous les adhérents de Seine Maritime
Veauville les Quelles le 31 décembre 2022

Objet : activités ADMD-76

Chère Adhérente, Cher Adhérent, mes Cher(e)s Ami(e)s 

Encore une année compliquée pour nous tous qui s’achève. Bien sûr les dangers des pandémies planent toujours sur nous, aggravés par une situation de notre système de santé très préoccupante. L’accès aux soins n’est plus garanti dans notre pays, ajoutant ainsi un stress, des souffrances supplémentaires à nos concitoyens, notamment ceux affectés par des pathologies invalidantes. J’ai une pensée pour eux.

Nous avons pu maintenir malgré tout nos activités et notamment nos permanences :
- Permanence de DIEPPE : les 1er lundi de chaque mois, de 10h à 12h, maison des associations, rue Notre Dame. Avec René LHERONDEL, délégué Adjoint.
- Permanence de ROUEN : les 2eme lundi de chaque mois de 14h à 16h, halle aux toiles, bureau n°4, avec Rémy GIRARD, Délégué Adjoint.
- Permanence du HAVRE : les 2eme mardi de chaque mois de 16h à 18h au 30 rue Percanville, avec Marie Françoise DEVAUX, Déléguée Adjointe.
- Permanence du CHU de Rouen à l’Espace des Usagers les 3eme mardi de chaque mois de 11h30 à 15h avec Rémy GIRARD.
-
Nous avons pris une part active  aux campagnes électorales, présidentielle et législatives, en rencontrant les candidats et en participant aux débats. Bien entendu nous avons abondamment alimenté nos élus en documents et plaidoyers sur notre combat et répondu à nos détracteurs. 

Nous avons tenu des stands aux forums des associations à Rouen, Dieppe et Le Havre ainsi qu’à la Clinique  de l’Europe.

Nous avons accueilli nos collègues et ami(e)s de toute la France pour notre Assemblée Générale à ROUEN. Ce fut un grand moment, une belle réussite. 

Nous avons également été présents dans les média à chaque foi que cela était nécessaire ou opportun et nous avons répondu à toutes les sollicitations. 

Nous avons participé aux travaux menés par l’Espace Ethique Régional de Normandie sur la « fin de vie », à ceux des fédérations hospitalières ou du CESER  de Normandie qui souhaitaient aborder le sujet. A chaque fois nous avons eu le sentiment d’être écoutés, voire entendus et traités avec respect. 

En tant qu’administrateur j’ai participé à toutes les instances de notre association et représenté celle-ci dans des congrès ou manifestations comme celle organisée par LIBERATION à CAEN  où j’étais confronté dans une table ronde à Alain Claeys, la SFAP, la MGEN pour défendre nos positions et contrer nos détracteurs.

Bien entendu nous avons pris part dans les débats organisés autour de la convention citoyenne voulue par le Président de la République.  Il faut être présents et vigilants car l’exercice n’est pas sans dangers.

En mai dernier j’ai eu l’honneur d’être élu Président de France Assos Santé Normandie, ce qui a ouvert de nombreuses portes pour porter nos arguments.

Alors que peut-on espérer de 2023. Sommes nous proches du but poursuivi depuis plus de 40 ans. Nous devons être prudemment optimistes car nous sommes habitués aux promesses sans lendemain. Mais nous avons des raisons d’espérer : l’avis du CCNE, la volonté du Président, les avis favorables de nombreux députés et de la Présidente de l’Assemblée Nationale, mais surtout la volonté répétée d’une très large majorité de nos concitoyens favorables au vote d’une loi sur la fin de vie assistée. 

Alors nous allons continuer et accentuer nos efforts dans les semaines et mois qui viennent pour argumenter et convaincre. Nous avons besoin de vous tous pour nous y aider, je sais pouvoir compter sur votre soutien. Nous serons engagés, dynamiques et vigilants.

Bien entendu, pensez également à remplir ou mettre à jour vos directives anticipées. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans ces démarches. Venez nous rencontrer dans nos permanences.

Je vous souhaite donc  tous mes vœux de bonheur et de réconfort pour vous et vos proches. 

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer,

Recevez mes cordiales salutations militantes.

En 2023, faire du droit de mourir dans la dignité une réussite pour tous

Le Délégué de l’ADMD 76 et
Administrateur – Trésorier Adjoint

Yves GREGOIRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire