mercredi 21 août 2019

C'est la rentrée pour l'ADMD-76

C'est déjà la rentrée pour les équipes de l'ADMD-76

- Dieppe : le 2 septembre de 10h à 12h, permanence à la Maison des Associations, rue Notre Dame, animée par René LHERONDEL, Délégué Adjoint.
- ROUEN : le 7 septembre de 10h à 18h, Forum des Associations sur l'esplanade Pasteur. L'ADMD-76 vous accueillera sur son stand.
- ELBEUF ST AUBIN : le 8 septembre de 9h à 12h Village des Associations au centre ville. L'ADMD-76 vous accueillera sur son stand.
- DIEPPE : le 8 septembre de 10h à 18h dans le parc F. Mitterrand, Forum des Associations. L'ADMD-76 vous accueillera sur son stand.
- ROUEN : le 9 septembre de 14h à 16h, permanence à la Halle aux Toiles, 2eme étage salle 4, animée par Rémy GIRARD, Délégué Adjoint.
- LE HAVRE : le 10 septembre de 16h à 18h, permanence, 30 rue Percanville, animée par Marie Françoise DEVAUX, Déléguée Adjointe.
- VANNES : le 14 septembre Assemblée Générale de l'ADMD.
- ROUEN : le 17 septembre de 14h à 17h première permanence à l'Espace des Usagers du CHU de ROUEN animée par R. GIRARD.

Venez très nombreux discuter, partager et adhérer. Si vous souhaitez militer activement vous êtes les bienvenus. Pour tout renseignement merci de contacter Yves GREGOIRE, Délégué pour le 76, par courriel : admd76@admd.net ou par tel au 06 21 56 62 92. Vous pouvez nous suivre également sur Twitter : @76Admd et sur le blog : admd76.blogspot.com

mardi 6 août 2019

ADMD 76 sera présente au FORUM "A l'ASSO de ROUEN" le 7 septembre 2019




#admd76 sera présente à ce forum le 7 septembre à Rouen. Venez nombreux dialoguer, partager et pourquoi pas adhérer. Plus nombreux nous serons plus forts, plus forts nous gagnerons ce combat pour une loi de liberté que #admd mène depuis 39 ans.

samedi 13 juillet 2019

Convention CHU Rouen / ADMD pour l'accès à l'espace des usagers est SIGNEE


La convention est enfin signée entre le CHU de Rouen et l'ADMD après de longues discussions entamées sans succès il y a quelques années. Grace à l'aide de FAS Normandie et la reprise de discussions dans un cadre apaisé et constructif une convention a été rédigée et signée. Elle prévoit les conditions d'accès à l'Espace des Usagers du CHU, lors de permanence que l'ADMD tiendra dès le mois de septembre.
Nous y porterons la voix des usagers, et nous ferons un effort tout particulier sur les directives anticipées, sujet d'actualité remise au devant de la scène par la malheureuse affaire Vincent LAMBERT.

Rémy GIRARD, Délégué Adjoint pour le secteur de Rouen sera le coordonnateur de ces permanences.

Outre FAS Normandie que je remercie pour son aide, je salue la qualité des échanges avec les services juridiques du CHU Rouen, la compréhension et la volonté d'aboutir des différents acteurs

FAS Normandie : la dernière newsletter a donné la parole à l'ADMD


mercredi 3 juillet 2019

Retour sur l'étape de l'ADMD TOUR à Dieppe ce 2 juillet


Doit-on abréger les souffrances d'un patient incurable ? ou s'agit-il d'une dérive euthanasique inacceptable?  Depuis plusieurs mois, la polémique autour de Vincent Lambert relance la question épineuse de la fin de vie.

Ce mardi 2 juillet, le docteur Sanchez, qui dirige le service de l'hôpital de Reims a annoncé un nouvel arrêt des traitements pour son patient plongé dans un état végétatif depuis 2008.

Il faut savoir que depuis le 2 février 2016, la loi Claeys-Leonetti prévoit de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie.  Cette loi consacre le droit de chaque personne à demander "une sédation profonde et continue" jusqu'à son décès, dans certaines conditions, et renforce le rôle des directives anticipées et de la personne de confiance.
La loi prévoit une définition plutôt détaillée de « l'obstination déraisonnable ». 

En plein débat sur la fin de vie, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité  veut aller plus loin.

l'ADMD sillonne les routes de France sensibiliser le grand public à la rédaction d'un document officiel, les " directives anticipées", document que chacun peut remplir pour exprimer son choix de fin de vie et préciser s'il veut, ou non, un acharnement thérapeutique.

L'ADMD milite depuis 1980 "pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie."

L’association, pour qui le choix de sa propre mort relève de notre " ultime liberté"  aimerait  qu'une loi soit votée par le parlement pour " légaliser l’euthanasie et le suicide assisté et assurer un accès universel aux soins palliatifs". 

L'ADMD s'appuie sur un récent sondage d' IPSOS  réalisé en mars 2019 qui montre que 60 % des Français sont favorables à une euthanasie encadrée en cas de souffrances graves et incurables. 36 % d'entre eux sont même favorables à un droit à l'euthanasie, quelles que soient les conditions de santé. 

Le bus de l'association, qui sillonne la France entière, stationne sur le front de mer à Dieppe ce mardi 2 juillet et s'installera mercredi 3 juillet Bouleveard Maréchal-Leclerc à Caen


Par Béatrice Rabelle Publié le 02/07/2019 à 17:30






lundi 24 juin 2019

RESOPAL 76 DIEPPE : intervention de l'ADMD lors de l'AG de cette Association spécialisée dans le domaine des soins palliatifs

Madame, Monsieur,
L' association « RESOPAL Territoire de Dieppe»,
tiendra son Assemblée Générale le :

‍Jeudi 4 juillet  2019 à 19h30

Dans ses locaux au : 894 route de Rouen,
76550 ST AUBIN S/ SCIE.

L'Association ADMD représenté par Yves GREGOIRE
ouvrira l'Assemblée Générale (19h)
avec une conférence sur le thème suivant : "Mourir avec dignité"