C'est déjà la rentrée pour les équipes de l'ADMD-76
- Dieppe : le 2 septembre de 10h à 12h, permanence à la Maison des Associations, rue Notre Dame, animée par René LHERONDEL, Délégué Adjoint.
- ROUEN : le 7 septembre de 10h à 18h, Forum des Associations sur l'esplanade Pasteur. L'ADMD-76 vous accueillera sur son stand.
- ELBEUF ST AUBIN : le 8 septembre de 9h à 12h Village des Associations au centre ville. L'ADMD-76 vous accueillera sur son stand.
- DIEPPE : le 8 septembre de 10h à 18h dans le parc F. Mitterrand, Forum des Associations. L'ADMD-76 vous accueillera sur son stand.
- ROUEN : le 9 septembre de 14h à 16h, permanence à la Halle aux Toiles, 2eme étage salle 4, animée par Rémy GIRARD, Délégué Adjoint.
- LE HAVRE : le 10 septembre de 16h à 18h, permanence, 30 rue Percanville, animée par Marie Françoise DEVAUX, Déléguée Adjointe.
- VANNES : le 14 septembre Assemblée Générale de l'ADMD.
- ROUEN : le 17 septembre de 14h à 17h première permanence à l'Espace des Usagers du CHU de ROUEN animée par R. GIRARD.
Venez très nombreux discuter, partager et adhérer. Si vous souhaitez militer activement vous êtes les bienvenus. Pour tout renseignement merci de contacter Yves GREGOIRE, Délégué pour le 76, par courriel : admd76@admd.net ou par tel au 06 21 56 62 92. Vous pouvez nous suivre également sur Twitter : @76Admd et sur le blog : admd76.blogspot.com
mercredi 21 août 2019
mardi 6 août 2019
samedi 13 juillet 2019
Convention CHU Rouen / ADMD pour l'accès à l'espace des usagers est SIGNEE
La convention est enfin signée entre le CHU de Rouen et l'ADMD après de longues discussions entamées sans succès il y a quelques années. Grace à l'aide de FAS Normandie et la reprise de discussions dans un cadre apaisé et constructif une convention a été rédigée et signée. Elle prévoit les conditions d'accès à l'Espace des Usagers du CHU, lors de permanence que l'ADMD tiendra dès le mois de septembre.
Nous y porterons la voix des usagers, et nous ferons un effort tout particulier sur les directives anticipées, sujet d'actualité remise au devant de la scène par la malheureuse affaire Vincent LAMBERT.
Rémy GIRARD, Délégué Adjoint pour le secteur de Rouen sera le coordonnateur de ces permanences.
Outre FAS Normandie que je remercie pour son aide, je salue la qualité des échanges avec les services juridiques du CHU Rouen, la compréhension et la volonté d'aboutir des différents acteurs
mercredi 3 juillet 2019
Retour sur l'étape de l'ADMD TOUR à Dieppe ce 2 juillet
Doit-on abréger les souffrances d'un patient incurable ? ou s'agit-il d'une dérive euthanasique inacceptable? Depuis plusieurs mois, la polémique autour de Vincent Lambert relance la question épineuse de la fin de vie.
Ce mardi 2 juillet, le docteur Sanchez, qui dirige le service de l'hôpital de Reims a annoncé un nouvel arrêt des traitements pour son patient plongé dans un état végétatif depuis 2008.
Il faut savoir que depuis le 2 février 2016, la loi Claeys-Leonetti prévoit de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie. Cette loi consacre le droit de chaque personne à demander "une sédation profonde et continue" jusqu'à son décès, dans certaines conditions, et renforce le rôle des directives anticipées et de la personne de confiance.
La loi prévoit une définition plutôt détaillée de « l'obstination déraisonnable ».
En plein débat sur la fin de vie, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité veut aller plus loin.
l'ADMD sillonne les routes de France sensibiliser le grand public à la rédaction d'un document officiel, les " directives anticipées", document que chacun peut remplir pour exprimer son choix de fin de vie et préciser s'il veut, ou non, un acharnement thérapeutique.
L'ADMD milite depuis 1980 "pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie."
L’association, pour qui le choix de sa propre mort relève de notre " ultime liberté" aimerait qu'une loi soit votée par le parlement pour " légaliser l’euthanasie et le suicide assisté et assurer un accès universel aux soins palliatifs".
L'ADMD s'appuie sur un récent sondage d' IPSOS réalisé en mars 2019 qui montre que 60 % des Français sont favorables à une euthanasie encadrée en cas de souffrances graves et incurables. 36 % d'entre eux sont même favorables à un droit à l'euthanasie, quelles que soient les conditions de santé.
Le bus de l'association, qui sillonne la France entière, stationne sur le front de mer à Dieppe ce mardi 2 juillet et s'installera mercredi 3 juillet Bouleveard Maréchal-Leclerc à Caen
Par Béatrice Rabelle Publié le 02/07/2019 à 17:30
Par Béatrice Rabelle Publié le 02/07/2019 à 17:30
lundi 24 juin 2019
RESOPAL 76 DIEPPE : intervention de l'ADMD lors de l'AG de cette Association spécialisée dans le domaine des soins palliatifs
Madame, Monsieur,
L' association « RESOPAL Territoire de Dieppe»,
tiendra son Assemblée Générale le :
Jeudi 4 juillet 2019 à 19h30
Dans ses locaux au : 894 route de Rouen,
76550 ST AUBIN S/ SCIE.
L'Association ADMD représenté par Yves GREGOIRE
ouvrira l'Assemblée Générale (19h)
avec une conférence sur le thème suivant : "Mourir avec dignité"
jeudi 20 juin 2019
Inscription à :
Articles (Atom)







